Méthode Ho Oponopono: un chemin vers la confiance en soi ?

méthode-ho-oponopono

La méthode Ho’oponopono sert à se laisser inspirer vers des situations positives et constructives. Il s’agit de laisser place au vide et effacer en soi nos mémoires limitantes. La méthode du Ho’oponopono traditionnelle a été revue dans les années 70 pour être plus moderne. Il est alors envisagé de pratiquer celui-ci en solo sans aucun guide. Une nouvelle manière d’enseigner est donc mise en place en conservant toutefois les règles élémentaires du Ho’ oponopono tel que :

– Ce que l’on pense à l’intérieur façonne notre vision du monde extérieur 
– Une pensée positive teintée de paix et d’harmonie induira une réalité positive 
Nous sommes acteurs de ce que nous “récoltons” dans notre ce monde.

Témoignage sur la pratique de la méthode

La pratique du Ho’oponopono est très simple. Vivre avec Ho’oponopono est cependant un peu plus difficile à expliquer. Nous allons voir dans les lignes suivantes le témoignage d’un pratiquant de cette méthode :

Jeff, qui pratique la méthode depuis plusieurs années, explique que les situations vécues dans votre vie, proviennent de nos pensées. Ces dernières se matérialisent dans le monde physique. Les événements de notre existence sont rattachées à des « mémoires » contenues en nous. Nous créons ainsi “sur mesure” notre existence, en prenant en compte le bon comme le mauvais.

Malgré la difficulté de la situation, la maladie et la perte de cheveux qui en découle, il faut être forte et faire face à cette épreuve imposée. Dans la mesure du possible, il faut “effacer” les mémoires limitantes et laisser la place au “vide”. C’est de cette manière que l’on se retrouve dans des contextes plus positifs et porteurs de sens.

https://youtu.be/xtDPQkhKnmk

Pratique de la méthode Ho Oponopono

Ho’oponopono, ce sont des phrases que l’on répète lorsqu’on ressent une émotion forte qu’elle soit positive ou négative. On prononce alors les mots suivants : « Désolé, Pardon, Merci, et Je t’aime ».

Le mot “Désolé” d’être à l’origine de l’évènement.

Le mot “Pardon” est prononcé afin de pardonner envers sa propre personne.

Le mot ” Merci ” est prononcé à l’intention de cette vie qui a permis cette prise de conscience nécessaire.

Dire “Je t’aime” vous permet également de nettoyer la mémoire limitante en délivrant une énergie d’Amour. La traduction est aussi « je m’aime ».

Enfin il faut savoir se relâcher, accepter de ne pas tout contrôler. Il faut souffler et prendre du recul sur ce qui nous arrive pour trouver les bonnes solutions.

Une technique pour supprimer les pensées négatives et envoyer de l’amour

Cette technique donne la possibilité d’utiliser un nettoyage énergétique et supprime les éléments négatifs qui nous bloquent. Les souvenirs qui nous font revivre les mêmes situations et nous confrontent aux mêmes problèmes.

Il faut être prêt à écouter de ce que votre Moi intérieur va nous apporter. Cela vient toujours sous une forme particulière et inattendue avec le Ho’oponopono. Vous serez ainsi apaisé malgré un environnement qui peut être difficile, de par le poids de la maladie et les blessures d’âme.

Pour finir, sachez qu’aujourd’hui est un jour merveilleux pour propulser l’Amour, alors donnez tout ce que vous pouvez, la vie vous remerciera d’une manière ou d’une autre.

Cet article vous a plu ? Contactez-nous au 01 84 21 29 93 ou en remplissant ce formulaire de contact pour plus d’informations ou pour venir essayer une lacewig à l’Institut Beauté Confidentielle.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *