Le Supporters Tour à la Pitié-Salpêtrière !

supporters tour Salpêtrière

Pour sa deuxième édition, le Supporters Tour a fait appel à Beauté Confidentielle pour présenter ses perruques indétectables à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière !

Le Supporters Tour, c’est quoi ?

Du 12 février au 21 juin 2019, l’AFSOS (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support), en collaboration avec Amgen, organise des journées de découverte des soins oncologiques de support dans toute la France.

Cette année l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris 13ème) a accueilli l’évènement ! Pour cette occasion, de nombreuses associations et entreprises spécialisées y ont pris place pour répondre aux questions de personnes atteintes de cancer ainsi que leurs proches.

Un minibus se promène partout en France et se rend dans des hôpitaux pour cet évènement ouvert à tous, afin de permettre à tous ceux qui s’y intéressent de découvrir et d’en apprendre pendant une journée sur l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades.

Et Beauté Confidentielle dans tout ça ?

Beauté Confidentielle a été contactée par l’association organisatrice et était donc présente à la Pitié-Salpêtrière pour présenter ses Lace Wig (ou perruques indétectables), et répondre aux interrogations de tous.

  • Confection de perruques à partir de cheveux 100% naturels, pour un rendu indétectabe
  • Pose avec une colle dermatologique.
  • Ouverture d’un salon de coiffure et d’un espace d’essayage dans le 19ème arrondissement en septembre 2019 …

Bref, la Lace Wig a pu être abordée sous tous ses angles durant cette journée, au grand plaisir de l’équipe Beauté Confidentielle, et des intéressées !

Beauté Confidentielle était évidemment aussi présente pour discuter de nombreuses autres thématiques de développement personnel, comme la confiance en soi pendant le cancer et le traitement, la féminité, l’importance d’un soutien psychologique durant cette période difficile.

Pleins d’autres partenaires !

Aux côtés de Beauté Confidentielle, d’autres entreprises et associations ont présenté leurs produits et services.

La Roche-Posay était disponible pour proposer des réponses aux problématiques dermatologiques et présenter ses produits les plus adaptés aux besoins des patients. De même, des professionnels de l’onglerie étaient là aussi.

Côté « activités physiques », Cami Sport, qui propose des cours de danse et des entrainements spécialement pour les malades atteints de la pathologie, est venu rappeler l’importance du sport.

Plus encore, des professionnels de l’Art thérapie se sont rendus dans les jardins de la Pitié-Salpêtrière pour présenter des moyens d’expression artistique, et des méthodes d’utilisation de la créativité à de fins psychothérapeutiques ou de développement personnel.

Cet article vous a plu ? Rendez-vous à la prochaine journée organisée par Supporter. Pour plus d’informations ou pour venir essayer une lacewig à l’Institut Beauté Confidentielle, contactez-nous au 01 84 21 29 93 ou en remplissant ce formulaire de contact.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *